Les négociations qui devaient se tenir à la suite des Assises de l’Ecole de Commerce du mercredi 18 septembre 2019 n’ont jamais véritablement débuté. Cela n’empêche pas le DFJC d’imposer des modifications dans la conception des examens après le début de l’année! La SPV, le SSP et SUD-Education ont écrit à ce sujet à la Cheffe du département.

Par ailleurs, la réforme de la formation professionnelle commerciale avance au niveau fédéral et prend une tournure aussi inquiétante que consternante, passant par l’élimination pure et simple des branches laminées par l’approche réductrice des compétences. Nos camarades du SVMEP ont publié l’hiver dernier un important numéro de leur Gazette dont nous recommandons chaudement la lecture.

Pour l’histoire, on relira l’Ecole émancipée de novembre 2015 et la réponse à la consultation sur les grilles horaires (2015 également) puis en: Résolution de l’assemblée du personnel de Beaulieu du 6 décembre 2018, Résolution de l’assemblée du personnel de Renens du 7 décembre 2018, Tract et résolution commune des assemblées de Renens et Beaulieu en janvier 2019, soutenues par les assemblées du personnel d’autres gymnases (Provence, Burier, Cité, Nyon, Auguste-Piccard). SUD-Education a écrit le 11 décembre 2018 à la Cheffe du département.

Pin It on Pinterest

Share This