Le bulletin de SUD Mars en lutte sort le 8 mars mais a une portée bien au-delà de cette date symbolique, comme nos luttes. Les articles que vous y lirez explorent des thèmes variés et reflètent une partie de l’actualité de notre syndicat où les femmes sont très présentes: maternité et travail, précarité et flux tendu, droit à la santé et à l’intégrité, réduction du temps de travail, égalité salariale pour des salaires et des retraites dignes. Car nous sommes bien décidées à dire ce que l’on veut, à nous organiser et à changer le rapport de forces.

Vous le savez, les textes de lois ou les principes progressistes ne sont rien sans le respect de leur application. C’est pourquoi des obstacles pour l’allaitement ou le tirage de lait sont fréquents sur les lieux de travail, à commencer par l’existence d’un local adapté. Heureusement, des femmes nous contactent régulièrement pour savoir comment faire respecter leurs droits; avec elles, nous avons écrit un des articles de Mars en luttes : du droit formel aux acquis réels. 

Dans la santé parapublique vaudoise, les femmes sont majoritaires et en ont marre de ne pas être reconnues. Signez leur pétition!  Et si ce n’est pas encore fait, signez le référendum contre AVS21.

Bonne lecture et à bientôt dans la rue, au syndicat ou ailleurs. Peut-être déjà à la manifestation de 18 heures à Lausanne, Place du 14 Juin (devant l’église Saint-Laurent).

Solidairement avec les femmes d’ici et d’ailleurs!

Pin It on Pinterest

Share This