Le comité a remis vendredi 19 février 2021 la pétition pour une indemnité de 2000.- au libre achat de matériel informatique ! munie de 2’802 signatures. C’est un important succès pour cette action coordonnée par la SVMS et les organisations SUD-Education (AVMG, SVMEP) et soutenu par la SPV et le SSP-Enseignement. Que toutes et tous soient ici remercié·e·s.

Cette pétition reprend une revendication déjà formulée  la SVMS pour une indemnité quinquennale de CHF 2’000.- pour l’achat de matériel informatique et numérique. Nous sommes et nous serons toujours contraint.e.s d’utiliser notre matériel privé (ordinateur, téléphone) pour travailler, COVID-19 et enseignement à distance ou pas d’ailleurs. Il est donc juste que l’employeur contribue à nos frais.

Le comité de la SVMS, représenté par Bénédicte Nibaudeau, Isma Raho et Gilles Pierrehumbert a remis à la pétition à M. J. Leuthold, Secrétaire général du DFJC.


Anciennes publications

La CIIP a mis en consultation le chapitre sur le numérique du Plan d’étude romand. La SVMS a pris position.

Prise de position de SUD-Education sur l’enseignement à distance au post-obligatoire (septembre 2020). 

Considérations de la SVMS sur Office 365 (octobre 2020).

Sur l’école et le numérique, on lira aussi la Lettre des gymnase n° 79 sur “le climat, les écrans et les claviers bien tempérés”. On lira toujours avec intérêt la Lettre des gymnases n° 78 “Aux arriérés du numérique et à la nouvelle ministre du temps libre” et “La formation numérique, un Cheval de Troie: vers un formatage des institutions dans une école sans enseignants?” par Peter Hensinger, paru dans Horizons et débats en juillet 2017. On regardera aussi avec intérêt la conférence d’Alain Damasio.

Pin It on Pinterest

Share This