Qui sommes-nous ?

La SVMS

La SVMS est une association au sens des articles 60 et suivants du code civil suisse. Elle dispose d’un poste de secrétariat administratif à 50%. La SVMS est dirigée par un Comité qui gère les affaires courantes et les finances et assure la représentation et les prises de position. Le lien entre le comité et les membres dans les établissements est assuré par des délégué.e.s et correspondant.e.s. Ces derniers siègent deux fois par an dans un Conseil des délégué.e.s. L’ensemble des membres sont convoqués une fois par an en Assemblée générale.

Télécharger les statuts de la SVMS

La Fédération syndicale SUD-Service public

La SVMS est membre de la Fédération syndicale SUD-Service public. SUD est une organisation syndicale faîtière qui regroupe plusieurs milliers d’employés de l’Etat de Vaud et du secteur parapublic, dans les secteurs de l’enseignement, de la santé, des services sociaux, de la sécurité et des autres activités de l’Etat (administration générale, justice, informatique, nettoyage, etc.). Le président de la SVMS est également membre du Secrétariat fédéral, direction de SUD.

SUD-Education

Les organisations d’enseignants de SUD (Association vaudoise des maître-sse-s de gymnase AVMG, Enseignant-e-s d’Arts Visuels EAV, Syndicat Vaudois des Maître-sse-s de l’Enseignement Professionnel SVMEP, Enseignant-e-s Primaires SUD) forment ensemble SUD-Education, qui est l’interlocuteur du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). Les comités des organisations coordonnent leurs activités, et les délégués se réunissent au moins une fois par an en assemblée commune.

La Société Suisse des Professeurs de l’Enseignement Secondaire SSPES

La SVMS est représentée au niveau national par la SSPES, qui est l’interlocutrice de la Conférence des Directeurs de l’Instruction Publique (CDIP) et de la Confédération, pour tout ce qui concerne l’enseignement gymnasial.

Pin It on Pinterest